L' Obé rythmée

L' Obé rythmée

Complicité, bonne humeur, rigueur et musique... Vous êtes prêts ??

Découvrons aujourd’hui cette activité qu’est l’obé rythmée aussi appelée Dog Dancing.
Il s’agit d’un enchainement de mouvements effectués par le couple (Homme-chien) sur une musique, ce qui nous donne après bien de l’entrainement une chorégraphie.
Pour ce qui est des mouvements… Rien n’est écrit, laissez place à votre imagination ! Que ce soit, des tours sur lui-même, autour de vous, de vous sauter sur le dos ou dans les bras, tout est possible !

Le mot d’ordre est AMUSEZ-VOUS !

C’est une activité qui renforce de manière très positive la relation du couple. Vous allez travailler dans le respect du chien et de façon ludique l’éducation, c’est grâce au renforcement positif (clicker, friandises, jouet) que vous obtiendrez alors de jolis mouvements dans la bonne humeur. Ce qui est primordial !
 

Voilà une discipline sans aucune contrainte, vous pouvez pratiquer quelque soit votre âge, la race de votre chien, son âge, le lieu et le moment… Le tout est de respecter les possibilités physiques de votre animal.
 Même s’il pleut ou s’il fait froid on peut s’entrainer en pratiquant quelques mouvements à l’intérieur. Plus aucune raison de ne pas passer des supers moment de complicité avec son chien !

Une fois que vous avez appris à évoluer ensemble sur quelques mouvements, vous pouvez choisir une musique en fonction de votre couple (on évitera une musique trop rythmée avec un chien très calme…) et monter une véritable chorégraphie. Amusez-vous à imaginer un monde et pourquoi pas un costume pour vous.

Si cette activité vous plait il existe des concours organisés un peu partout en France.

Découvrez ICI une chorégraphie de Mary Ray, la pionnière de cette discipline.